Suzuki GSX-R125 2022 VS. KTM RC 390 2022

Suzuki GSX-R125 2022

KTM RC 390 2022

Évaluation

Suzuki GSX-R125 2022
VS.
KTM RC 390 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R125 2022

KTM RC 390 2022

Suzuki GSX-R125 2022 KTM RC 390 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 373,2 cc
Alésage 62 mm 89 mm
Course 41,2 mm 60 mm
Puissance nominale 15 ch 44 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm 37 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 64,5 Degré 66,5 Degré
Chasse 93 mm 84 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 31 mm 43 mm
Débattement 110 mm 120 mm
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 115 mm 150 mm
Marque WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm 320 mm
Technologie Wave radiale
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm
Largeur 700 mm
Hauteur 1070 mm
Empattement 1300 mm 1343 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 824 mm
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13,7 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 458 km 395 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km 3,46 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

KTM RC 390 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • Suspension et maniabilité
  • Electronique et caractéristiques de sécurité
  • Ergonomie pour les pilotes sportifs
  • Type de transmission et confort de passage des vitesses
  • Puissance du moteur
  • Position assise en termes de confort


Rapports de moto correspondants

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