Suzuki GSX-R125 2023 VS. Honda CBR 300 R 2017

Suzuki GSX-R125 2023

Honda CBR 300 R 2017

Évaluation

Suzuki GSX-R125 2023
VS.
Honda CBR 300 R 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R125 2023

Honda CBR 300 R 2017

Suzuki GSX-R125 2023 Honda CBR 300 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 286 cc
Alésage 62 mm 76 mm
Course 41,2 mm 63 mm
Puissance nominale 15 ch 30,9 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm 27 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 11 10,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 7250 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 31 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 115 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 290 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie Wave
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 190 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm 2035 mm
Largeur 700 mm 720 mm
Hauteur 1070 mm 1120 mm
Empattement 1300 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 137 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 458 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

Honda CBR 300 R 2015

Honda CBR300R Supersport Test

Conclusion de kot du 25/06/2015:

Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.

Les petits supersports, en particulier ceux qui se situent en dessous de la limite des 500 cm3, font malheureusement encore sourire. Pourtant, la puissance n'est pas forcément importante pour un pilotage sportif et amusant. Le réglage global doit être adapté, tout comme les différents composants, ce qui est le cas de la CBR 300 R. Le design est adulte, élancé et affûté, le poids est une valeur de rêve dans le secteur des supersports et les freins sont aussi sensibles que mordants. Si l'on fait tourner la CBR 300 R correctement et qu'on la laisse tourner, beaucoup ne riront plus.

  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
  • design super sportif
  • très bons freins
  • tableau de bord clair
  • facteur de plaisir élevé
  • a besoin d'un bon régime
  • position assise fatigante à la longue


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite