Suzuki GSX-R 600 2015 VS. Aprilia RSV4 RR 2017

Suzuki GSX-R 600 2015

Aprilia RSV4 RR 2017

Évaluation

Suzuki GSX-R 600 2015
VS.
Aprilia RSV4 RR 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 600 2015

Aprilia RSV4 RR 2017

Suzuki GSX-R 600 2015 Aprilia RSV4 RR 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 599 cc 999,6 cc
Alésage 67 mm 78 mm
Course 42,5 mm 52,3 mm
Puissance nominale 125 ch 201 ch
T/min á puissance nominale 13500 T/min
Couple 68,6 Nm 115 Nm
T/min á couple 11500 T/min
Taux de compression 12,8
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 13000 T/min
T/min à couple 10500 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2040 mm
Largeur 715 mm 735 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1400 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche 196 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18,5 l
Vitesse maximale 260 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 180 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 600 2005

Testbericht Suzuki GSX-R 600 2005

Conclusion de Juliane du 23/12/2023:

Aprilia RSV4 RR 2016

Superbike Vergleichstest Brünn 2016

Conclusion de vauli du 21/04/2016:

La Suzuki GSX-R 600 (K5) parvient à convaincre sur les longues étapes du Race Around Austria, malgré une ergonomie radicale et un moteur sportif suralimenté. Son moteur fonctionne de manière raffinée et son châssis offre plus qu'un minimum de confort. En combinaison avec les pneus Michelin souples, il forme une sensation de conduite sportive et directe, comme on ne l'attendrait pas d'une moto de 18 ans. Et lorsqu'il s'agit de faire des tours rapides sur la piste de course, la Gixxer a toujours la cote. Le temps au tour à Brno (2:17 minutes) avec Bartin Mauer parle de lui-même.

L'Aprilia se distingue de la foule par sa sonorité V4 unique, qui ressemble plus à un bicylindre qu'à un quatre cylindres en ligne criard. On se sent tout de suite à l'aise sur la RSV4 RR et on peut d'emblée prendre de bonnes inclinaisons sans avoir à tâtonner. La maniabilité est très agréable, même si on est perché assez haut. Elle est un peu trop compacte pour les grands pilotes. Par rapport à son prédécesseur, elle est plus facile à conduire, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant.

  • Moteur silencieux avec un plaisir de tourner sportif Technique solide et stable
  • Freins puissants Maniabilité agile mais stable
  • Une ergonomie radicale
  • La conduite sportive exige des régimes élevés
  • moteur V4 compact et extrêmement puissant
  • très fort en caractère
  • châssis stable
  • look original
  • contrôle de traction, modes de puissance
  • un peu petit pour les grands pilotes
  • conception très rigide


Rapports de moto correspondants

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