Suzuki GSX-R 750 2018 VS. Triumph Street Triple S A2 2020

Suzuki GSX-R 750 2018

Évaluation

Suzuki GSX-R 750 2018
VS.
Triumph Street Triple S A2 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 750 2018

Triumph Street Triple S A2 2020

Suzuki GSX-R 750 2018 Triumph Street Triple S A2 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 660 cc
Alésage 70 mm 76 mm
Course 48,7 mm 48,5 mm
Puissance nominale 150 ch 95,2 ch
T/min á puissance nominale 13200 T/min 11250 T/min
Couple 86,3 Nm 66 Nm
T/min á couple 11200 T/min 9250 T/min
Taux de compression 12,5 12,1
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 65,7 Degré
Chasse 103,4 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 124 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2065 mm
Largeur 715 mm 765 mm
Hauteur 1125 mm 1060 mm
Empattement 1400 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 198 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17,4 l
Vitesse maximale 280 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 168 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 750 2015

Suzuki GSX-R 750

Conclusion de nastynils du 25/07/2015:

Triumph Street Triple S A2 2018

Test: Triumph Street Triple S A2

Conclusion de Gregor du 21/09/2018:

La GSX-R 750 est à bien des égards le juste milieu. Elle offre le niveau de performance qui permet de ne pas être dépassé sur la route tout en ayant beaucoup de plaisir. D'un côté, elle est relativement bon marché, mais d'un autre côté, elle est toujours assez rapide. La GSX-R 750 est une superbe machine supersport. Ceux qui n'accordent pas d'importance aux superlatifs et souhaitent simplement avoir une bonne moto choisiront la GSX-R 750. Avec l'argent économisé, ils s'offriront ensuite des entraînements de course sur la Nordschleife....

La Triumph Street Triple S A2 est une naked bike de qualité, sportive, accessible aux débutants, mais aussi très chère. Les coureurs sur piste et les fétichistes du son n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais pour les personnes disposant de l'argent nécessaire et ayant besoin d'une moto naked pour s'amuser, elle vaut certainement la peine d'être considérée.

  • excellente réactivité du moteur
  • dosage parfait
  • position de conduite agréable même pour les pilotes de grande taille
  • technique fiable
  • transmission parfaite
  • peu spectaculaire à la conversation de bistrot
  • plaquettes de frein et conduites trop lâches pour une utilisation sur circuit
  • rapport final long
  • excellent moteur avec une accélération franche à partir du centre
  • maniabilité facile
  • suspension sportive et ferme
  • nombreuses aides électroniques
  • freins finement dosés
  • malgré la puissance, adapté aux débutants
  • très cher
  • son plutôt pauvre
  • angle du genou étroit
  • étranglement perceptible dans la plage de régime supérieure


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite