Suzuki GSX-S125 2022 VS. Honda CMX500 Rebel 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-S125 2022 |
Honda CMX500 Rebel 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124 cc | 471 cc |
| Alésage | 62 mm | 67 mm |
| Course | 41,2 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 46 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 11 Nm | 44,6 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | 62 Degré |
| Chasse | 93 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 31 mm | 41 mm |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Pro-Link |
| Débattement | 115 mm | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 290 mm | |
| Technologie | Wave | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 190 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2020 mm | 2188 mm |
| Largeur | 745 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1040 mm | 1094 mm |
| Empattement | 1300 mm | 1488 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 690 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 135 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11,2 l |
| Vitesse maximale | 100 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Autonomie | 458 km | 302 km |
| Émissions combinées de CO2 | 55 g/km | 85 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 3,7 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 84 dB | 93 dB |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 191 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Suzuki GSX-S125 a l'air plus adulte que la GSX-R125 de construction identique. Elle est construite un peu plus large autour du réservoir et n'a pas non plus besoin de carénage pour une vitesse maximale d'environ 120 km/h. Techniquement, elle est identique à la GSX-R, mais elle est plus amusante grâce à son guidon plus haut et plus large et à sa position de conduite plus droite. Un wheelie se fait assez facilement, on peut donc volontiers renoncer à quelques km/h de vitesse de pointe.
Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !
- faible poids
- forte accélération pour 15 CV
- vitesse de pointe de 125 km/h
- compatible wheelie
- phares LED
- écran d'information
- Les freins pourraient être plus puissants
- plus de sensation pour la roue avant est souhaitable
- dimensions compactes
- puissance suffisante
- performance de conduite amusante
- look cool
- écran peu lisible
- moteur manquant un peu de caractère