Suzuki GSX-S1000 2015 VS. KTM 1290 Super Duke R 2015

Suzuki GSX-S1000 2015

KTM 1290 Super Duke R 2015

Évaluation

Suzuki GSX-S1000 2015
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2015
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000 2015

KTM 1290 Super Duke R 2015

Suzuki GSX-S1000 2015 KTM 1290 Super Duke R 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 999 cc 1301 cc
Alésage 73,4 mm 108 mm
Course 59 mm 71 mm
Puissance nominale 149 ch 173 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 8870 T/min
Couple 106 Nm 144 Nm
T/min à couple 9500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,2 13,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1080 mm
Empattement 1460 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000 2016

Suzuki GSX-S 1000 Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 23/05/2016:

KTM 1290 Super Duke R 2016

KTM 1290 Super Duke R Vergleich alt gegen neu

Conclusion de kot du 13/12/2016:

Certains pourraient s'étonner qu'après avoir attendu si longtemps, Suzuki n'ait pas lancé sur le marché la power naked bike ultime et sans compromis. Au lieu de cela, la Suzuki GSX-S 1000 semble presque trop sage avec ses 149 CV. Mais si on la conduit sur une piste de course, on se rend vite compte que le moteur est bien plus puissant dans la vie réelle et que le reste des performances du châssis et du système de freinage sont également remarquables. En outre, elle offre une bonne dose d'aptitude à l'usage quotidien et pratique - ce qui n'est pas un mauvais ingrédient lorsqu'on doit tout couvrir avec une seule moto, du quotidien à la piste de course.

KTM ne connaît pas de retour en arrière et KTM ne connaît pas de pardon. C'est pourquoi la nouvelle 1290 Super Duke R est certes un peu plus maniable que sa devancière, mais aussi un peu plus puissante et rapide. Dès 2500 tours, plus de 100 Nm sont disponibles, le maximum est de 141, la puissance maximale est indiquée à 177 CV. Cela peut être trop, mais pas forcément. L'électronique reste le parachute de secours dans cette catégorie où le développement continue d'avancer à grands pas. KTM a commencé là où il y avait des difficultés, c'est-à-dire la stabilité. Les modifications apportées à la géométrie et au châssis l'ont nettement améliorée, ce qui rend la chevauchée de la bête non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre. La maniabilité n'en est pas moins radicale et les gènes du supermotard sont plus visibles que sur n'importe quelle autre moto naked. Il ne peut y avoir qu'une seule Super Duke.

  • moteur puissant
  • freins bien dosés
  • châssis stable et sensible
  • position de conduite confortable
  • prix relativement avantageux
  • aspect trop sage à l'avant
  • réactivité toxique à bas régime
  • moteur et couple monstrueux
  • large plage de régime
  • peu de vibrations
  • freins puissants
  • électronique complète
  • supers extras
  • détails de qualité
  • look agressif sans concurrence
  • Automate de commande un peu trop grossier


Rapports de moto correspondants

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