Suzuki GSX-S1000 2017 VS. Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

Suzuki GSX-S1000 2017

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

Évaluation

Suzuki GSX-S1000 2017
VS.
Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000 2017

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019

Suzuki GSX-S1000 2017 Yamaha MT-10 Tourer Edition 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 998 cc
Alésage 73,4 mm 79 mm
Course 59 mm 50,9 mm
Puissance nominale 149 ch 160 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 106 Nm 111 Nm
T/min à couple 9500 T/min
Taux de compression 12,2 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 11500 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2095 mm
Largeur 795 mm 800 mm
Hauteur 1080 mm 1110 mm
Empattement 1460 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000 2016

Suzuki GSX-S 1000 Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 23/05/2016:

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017

Yamaha MT-10 Tourer Edition Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2017:

Certains pourraient s'étonner qu'après avoir attendu si longtemps, Suzuki n'ait pas lancé sur le marché la power naked bike ultime et sans compromis. Au lieu de cela, la Suzuki GSX-S 1000 semble presque trop sage avec ses 149 CV. Mais si on la conduit sur une piste de course, on se rend vite compte que le moteur est bien plus puissant dans la vie réelle et que le reste des performances du châssis et du système de freinage sont également remarquables. En outre, elle offre une bonne dose d'aptitude à l'usage quotidien et pratique - ce qui n'est pas un mauvais ingrédient lorsqu'on doit tout couvrir avec une seule moto, du quotidien à la piste de course.

La MT-10 standard est déjà une moto très universelle qui peut être utilisée pour de longues randonnées grâce à un excellent réglage du moteur. Avec la Tourer Edition, la moto devient une moto de tourisme sportive rafraîchissante. Les pièces rapportées sont de grande qualité et l'on peut "faire du tourisme" jusqu'à 200 km/h de manière confortable et incroyablement sportive. Un bon choix aussi pour les pilotes plus grands. Un formidable enrichissement.

  • moteur puissant
  • freins bien dosés
  • châssis stable et sensible
  • position de conduite confortable
  • prix relativement avantageux
  • aspect trop sage à l'avant
  • réactivité toxique à bas régime
  • moteur très bien réglé
  • à bas régime, conduite très facile et confortable - à haut régime, adrénaline sans limite
  • stable malgré le système de bagages, même à grande vitesse
  • look sportif et insolent
  • Pare-brise non réglable. Bruit de vent désagréable pour une personne de 185cm


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite