Suzuki GSX-S1000GX 2024 VS. KTM 890 Adventure 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-S1000GX 2024 |
KTM 890 Adventure 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999 cc | 889 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 90,7 mm |
| Course | 59 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 152 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 106 Nm | 100 Nm |
| T/min á couple | 9250 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12,2 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Pont | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 25,5 Degré | 64,1 Degré |
| Chasse | 97 mm | 107,8 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| Diamètre | 48 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Direct |
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2150 mm | |
| Largeur | 925 mm | |
| Hauteur | 1350 mm | |
| Empattement | 1470 mm | 1509 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 232 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 306 km | 444 km |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | 4,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | 88 dB |
| Poids à sec (avec ABS) | 196 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 215 kg | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.
Elle reste l'une des enduros de voyage les plus sportives du marché. Peu d'autres motos d'aventure de classe moyenne avec une roue avant de 21 pouces peuvent être manœuvrées avec autant de rapidité, de dureté et de précision que la KTM. Pour 2023, elle a été dotée d'un châssis révisé et désormais réglable, qui correspond toujours à son caractère sportif, mais qui assure un peu plus de confort en selle. Le moteur peut désormais être considéré comme définitivement au point. Avec son caractère puissant, sa réactivité propre et ses vibrations quasi inexistantes, le moteur de Mattighofen a de nombreux fans. Avec la mise à jour du modèle, une nouvelle électronique a fait son apparition sur la KTM. L'ABS et le contrôle de traction se règlent désormais de manière plus sensible et sont mieux configurés en fonction des modes de conduite. Le nouvel écran de 5 pouces offre toujours une vue d'ensemble parfaite.
- Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
- Confort d'assise agréable
- Commande électronique accessible et logique
- Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
- le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
- La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- Moteur éprouvé et souverain
- poids relativement faible
- châssis amélioré
- selle plus confortable
- combinaison de modes de conduite et réglage ABS
- le Quickshifter fonctionne parfaitement
- Made in Austria
- Pare-brise non réglable
- pas assez de débattement pour les off-roads difficiles
- beaucoup d'options utiles à payer en supplément