Suzuki GSX-S1000GX 2024 VS. Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Suzuki V-Strom 800 2024

Évaluation

Suzuki GSX-S1000GX 2024
VS.
Suzuki V-Strom 800 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki GSX-S1000GX 2024 Suzuki V-Strom 800 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 776 cc
Alésage 73,4 mm 84 mm
Course 59 mm 70 mm
Puissance nominale 152 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min
Couple 106 Nm 78 Nm
T/min à couple 9250 T/min
Taux de compression 12,2 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6800 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 64 Degré
Chasse 97 mm 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Débattement 150 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2345 mm
Largeur 925 mm 975 mm
Hauteur 1350 mm 1310 mm
Empattement 1470 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 232 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 306 km 454 km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km 4,4 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000GX 2025

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Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Suzuki V-Strom 800 2025

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Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
  • Confort d'assise agréable
  • Commande électronique accessible et logique
  • Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
  • le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
  • La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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