Suzuki GSX-S750 2021 VS. KTM 690 SMC R 2022

Suzuki GSX-S750 2021

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

Suzuki GSX-S750 2021
VS.
KTM 690 SMC R 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S750 2021

KTM 690 SMC R 2022

Suzuki GSX-S750 2021 KTM 690 SMC R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 749 cc 692 cc
Alésage 72 mm 105 mm
Course 46 mm 80 mm
Puissance nominale 114 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min 7500 T/min
Couple 81 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 9000 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12,3 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 63 Degré
Chasse 104 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 120 mm 215 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 138 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2125 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1455 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 213 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Émissions combinées de CO2 114 g/km
Bruit stationnaire 90 dB 90 dB
Poids à sec (avec ABS) 147 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Plus de puissance, plus de performance, plus de son. Suzuki dément également tous les pessimistes concernant la norme EURO4 et livre avec la GSX-S 750 un successeur de la GSR 750 perfectionné à tous points de vue, qui peut être encore un peu plus sérieux, mais pas forcément. Pour que les moments d'ahurissement ne deviennent pas des moments d'oje, l'ABS et un contrôle de traction à trois niveaux désactivables offrent un coussin de sécurité. Avec des pneus S21 de Bridgestone, la GSX-S est supersport, ce qui permet de profiter de l'angle d'inclinaison maximum généreux. Seul l'angle du genou pointu pourrait avoir un effet négatif sur les longs trajets.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • moteur GSX-R 750 au caractère bien trempé
  • freins puissants et faciles à doser
  • design harmonieux
  • prix avantageux
  • sonorité percutante
  • grand angle d'inclinaison maximum
  • angle du genou aigu
  • compte-tours peu lisible
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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