Suzuki RM-Z250 2020 VS. Suzuki RM-Z250 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki RM-Z250 2020 |
Suzuki RM-Z250 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249 cc | 249 cc |
| Alésage | 77 mm | 77 mm |
| Course | 53,6 mm | 53,6 mm |
| Puissance nominale | 42 ch | 42 ch |
| T/min á puissance nominale | 12500 T/min | 12500 T/min |
| Couple | 29 Nm | 29 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 9000 T/min |
| Taux de compression | 13,75 | 13,75 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Kick | Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 61,3 Degré | 61,3 Degré |
| Chasse | 125 mm | 125 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 299 mm | 299 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 270 mm | 270 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Longueur | 2185 mm | 2185 mm |
| Largeur | 835 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1255 mm | 1255 mm |
| Empattement | 1485 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 955 mm | 955 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 106 kg | 106 kg |
| Capacité utile du réservoir | 6,3 l | 6,3 l |
Points forts et points faibles
Le concept derrière ce développement était "the winning balance" - RUN, TURN, STOP ! RUN = puissance moteur accrue, TURN = meilleure tenue en virage, STOP = force de freinage mieux dosée. La nouvelle RM-Z 250 s'est améliorée dans tous les domaines. En résumé, on ne peut comparer la Suzuki RM-Z 250 2019 à son prédécesseur que dans très peu de domaines, voire aucun. Elle est plus puissante, plus maniable, plus stable et visuellement plus belle. La seule chose qui n'a pas changé, c'est le son. La "petite" sonne comme une "grande" ! Avec le développement des deux modèles, Suzuki pose un jalon important dans leur évolution - bravo ! Pour moi personnellement, la RM-Z 250 est actuellement la meilleure moto polyvalente parmi les motos MX.
- Puissance du moteur
- maniabilité
- design
- transmission
- stabilité
- châssis
- Freins
- kickstarter