Suzuki RM-Z450 2015 VS. Suzuki RM-Z450 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki RM-Z450 2015 |
Suzuki RM-Z450 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 449 cc | 449 cc |
| Alésage | 96 mm | 96 mm |
| Course | 62,1 mm | 62,1 mm |
| Taux de compression | 12,2 | 12,5 |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Puissance nominale | 58 ch | |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 50 Nm | |
| T/min á couple | 7500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Kick | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | CDI | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Twin-Spar | Pont |
| Angle de tête de fourche | 62,2 Degré | |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 305 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | Showa |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 315 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 270 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Diamètre | 240 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Longueur | 2185 mm | 2175 mm |
| Largeur | 830 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1260 mm | 1260 mm |
| Empattement | 1495 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 955 mm | 960 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 113 kg | 112 kg |
| Capacité utile du réservoir | 6,2 l | 6,3 l |
Points forts et points faibles
L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.
- Maniabilité
- équilibre
- châssis
- Possibilités de réglage pour l'ECU