Suzuki SV650 2016 VS. BMW R nineT 2021

Évaluation

Suzuki SV650 2016
VS.
BMW R nineT 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2016

BMW R nineT 2021

Suzuki SV650 2016 BMW R nineT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 645 cc 1170 cc
Alésage 81 mm 101 mm
Course 62,6 mm 73 mm
Puissance nominale 76 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 64 Nm 116 Nm
T/min á couple 8100 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 7250 T/min
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Monodisque, Sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,2 Degré
Chasse 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 46 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2105 mm
Largeur 760 mm 865 mm
Hauteur 1080 mm 1240 mm
Empattement 1445 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

BMW R nineT 2018

Retrobike 2018 Vergleich: BMW R nineT

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

La Suzuki SV 650 est accompagnée d'une longue histoire pleine de succès, qui durera certainement encore longtemps. Son V2 souple convainc par sa réactivité très douce et son couple élevé. Ses dimensions compactes contribuent à donner à la moto un aspect très compact. Cela conviendra parfaitement aux débutants. Le châssis marque également des points avec une maniabilité ludique. Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un véhicule aussi puissant.

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

  • moteur souple
  • maniabilité ludique
  • superbe châssis
  • frein trop faible
  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite