Suzuki SV650 2020 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Suzuki SV650 2020

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Évaluation

Suzuki SV650 2020
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2020

Ducati Scrambler Desert Sled 2020

Suzuki SV650 2020 Ducati Scrambler Desert Sled 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 645 cc 803 cc
Alésage 81 mm 88 mm
Course 62,6 mm 66 mm
Puissance nominale 76 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 64 Nm 67 Nm
T/min à couple 8100 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 2
T/min á puissance nominale 8250 T/min
T/min á couple 5750 T/min
Taux de compression 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 46 mm
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Débattement 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 290 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2200 mm
Largeur 760 mm 940 mm
Hauteur 1080 mm 1213 mm
Empattement 1445 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197 kg 207 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 191 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La Suzuki SV 650 est accompagnée d'une longue histoire pleine de succès, qui durera certainement encore longtemps. Son V2 souple convainc par sa réactivité très douce et son couple élevé. Ses dimensions compactes contribuent à donner à la moto un aspect très compact. Cela conviendra parfaitement aux débutants. Le châssis marque également des points avec une maniabilité ludique. Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un véhicule aussi puissant.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • moteur souple
  • maniabilité ludique
  • superbe châssis
  • frein trop faible
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite