Suzuki SV650 2023 VS. BMW G 310 R 2023

Suzuki SV650 2023

BMW G 310 R 2023

Évaluation

Suzuki SV650 2023
VS.
BMW G 310 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2023

BMW G 310 R 2023

Suzuki SV650 2023 BMW G 310 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 313 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 62,6 mm 62,1 mm
Puissance nominale 73 ch 34 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 64 Nm 28 Nm
T/min à couple 6800 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11,2 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 42 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,9 Degré
Chasse 106 mm 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 290 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2005 mm
Largeur 760 mm 849 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1445 mm 1374 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 164,01 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 11 l
Vitesse maximale 180 km/h 143 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 353 km 314 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 80 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible
  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite