Suzuki V-Strom 1000 2015 VS. Yamaha Tracer 9 2021

Suzuki V-Strom 1000 2015

Yamaha Tracer 9 2021

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2015
VS.
Yamaha Tracer 9 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2015

Yamaha Tracer 9 2021

Suzuki V-Strom 1000 2015 Yamaha Tracer 9 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1037 cc 890 cc
Alésage 100 mm 78 mm
Course 66 mm 62,1 mm
Puissance nominale 100 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 103 Nm 93 Nm
T/min á couple 4000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,3 11,5
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Soupapes par cylindre 4
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Conception Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2175 mm
Largeur 865 mm 885 mm
Hauteur 1410 mm 1430 mm
Empattement 1555 mm 1500 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur de selle à vide 815 mm
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité


Rapports de moto correspondants

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