Suzuki V-Strom 1000 2016 VS. Triumph Tiger 800 XRx 2016

Suzuki V-Strom 1000 2016

Triumph Tiger 800 XRx 2016

Évaluation

Suzuki V-Strom 1000 2016
VS.
Triumph Tiger 800 XRx 2016
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1000 2016

Triumph Tiger 800 XRx 2016

Suzuki V-Strom 1000 2016 Triumph Tiger 800 XRx 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1037 cc 799 cc
Alésage 100 mm 74 mm
Course 66 mm 61,9 mm
Puissance nominale 100 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9300 T/min
Couple 103 Nm 79 Nm
T/min á couple 4000 T/min 7850 T/min
Taux de compression 11,3 12
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2215 mm
Largeur 865 mm 795 mm
Hauteur 1410 mm 1350 mm
Empattement 1555 mm 1530 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur de selle à vide 810 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 1000 ABS

Conclusion de vauli du 11/09/2016:

Triumph Tiger 800 XRx 2015

Triumph Tiger 800 XRx 1000PS Dauertest Abschluss 2015

Conclusion de vauli du 07/11/2015:

Dans le segment des grosses cylindrées, la Suzuki V-Strom 1000 occupe la position de l'offre avantageuse, sans pour autant devoir renoncer à quoi que ce soit - le contrôle de traction et l'ABS sont de série. D'excellents freins, un confort exceptionnel et un moteur bicylindre en V merveilleusement puissant sont des ingrédients qui devraient plaire à presque tout le monde. Le fait qu'elle ne joue pas dans la cour des grands avec ses 100 ch est compensé par le magnifique déploiement de puissance qui assure un climat détendu lors des longs voyages. Seule la protection contre le vent n'est pas optimale avec le pare-brise d'origine, il faudrait alors investir dans un pare-brise abordable et un peu plus grand.

La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.

  • moteur puissant
  • contrôle de traction de série
  • très bons freins
  • châssis à la fois ferme et confortable
  • grande aptitude au voyage
  • tableau de bord complet
  • Le pare-vent crée des turbulences au niveau de la tête
  • le moteur s'essouffle à haut régime, aspect quelconque
  • caractéristiques / options complètes
  • moteur trois cylindres agile
  • selle confortable
  • pare-brise réglable
  • châssis sportif
  • bons freins
  • maniabilité facile
  • modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
  • optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
  • suspension non réglable
  • les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive


Rapports de moto correspondants

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