Suzuki V-Strom 1050 2020 VS. Suzuki V-Strom 1050 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 1050 2020 |
Suzuki V-Strom 1050 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1037 cc | 1037 cc |
| Alésage | 100 mm | 100 mm |
| Course | 66 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 107 ch | 107 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 100 Nm | 100 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64,7 Degré | 64,7 Degré |
| Chasse | 109 mm | 109 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 160 mm | 160 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 160 mm | 160 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2265 mm | 2265 mm |
| Largeur | 870 mm | 870 mm |
| Hauteur | 1515 mm | 1515 mm |
| Empattement | 1555 mm | 1555 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 855 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 236 kg | 236 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Émissions combinées de CO2 | 115 g/km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
Points forts et points faibles
La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !
- Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
- bonne protection contre le vent
- confort de selle agréable
- excellente aptitude aux longs trajets
- Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement