Suzuki V-Strom 1050 2022 VS. Brixton Cromwell 1200 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 1050 2022 |
Brixton Cromwell 1200 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1037 cc | 1222 cc |
| Alésage | 100 mm | |
| Course | 66 mm | |
| Puissance nominale | 107 ch | 81,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 100 Nm | 108 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 64,7 Degré | |
| Chasse | 109 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 160 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 160 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2265 mm | 2180 mm |
| Largeur | 870 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1515 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1555 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 236 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 416 km | 355 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 4,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
- Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
- bonne protection contre le vent
- confort de selle agréable
- excellente aptitude aux longs trajets
- Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible