Suzuki V-Strom 1050 2023 VS. Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Suzuki V-Strom 1050 2023

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 2023
VS.
Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 2023

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Suzuki V-Strom 1050 2023 Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 1160 cc
Alésage 100 mm 90 mm
Course 66 mm 60,7 mm
Puissance nominale 107 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 100 Nm 130 Nm
T/min á couple 6000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 66,3 Degré
Chasse 109 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 160 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 282 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2265 mm 2270 mm
Largeur 870 mm 982 mm
Hauteur 1515 mm 1547 mm
Empattement 1555 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 895 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 416 km 392 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 2024

Suzuki V-Strom 1050 Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 05/12/2024:

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Triumph Tiger 1200 Rally Pro Test in den Südtiroler Alpen 2022

Conclusion de Gregor du 01/10/2022:

Avec le remaniement et l'extension des modèles 1050, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable ou même un copain pour tous les jours, ceux qui veulent se limiter moins dans le choix des chemins et qui veulent aussi régulièrement rouler sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. L'argument principal reste toutefois ce moteur qui, avec ses 107 ch et surtout son couple généreux, ne laisse rien à désirer.

La Triumph Tiger 1200 Rally Pro est une moto d'aventure comme on les aime et a donc beaucoup à offrir. Une position d'assise agréable et détendue, une bonne protection contre le vent, des caractéristiques / options généreuses et une véritable aptitude au voyage. Mais contrairement à ses concurrentes de la catégorie supérieure des motos d'aventure, il lui manque malheureusement un certain "facteur wow", cette caractéristique unique que peuvent présenter les BMW GS, Ducati Multistrada V4 ou KTM Super Adventure. La Tiger 1200 Rally Pro n'a pas un silence de fonctionnement remarquable, une maniabilité extrêmement agile ou un moteur brachial, mais elle se montre équilibrée. Il y a cependant quelques coins à améliorer, notamment la douceur de fonctionnement à bas régime. La base est cependant bonne et équilibrée, les années modèles suivantes apporteront, espérons-le, la touche finale.

  • Moteur à forte puissance de traction ensemble électronique de haute qualité excellente ergonomie
  • équipement de série généreux
  • utilisation intuitive de l'électronique
  • confort sur longue distance
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • bon équipement initial en pneus
  • look rétro réussi
  • performance de conduite très souveraine
  • la moto inspire une grande confiance
  • Hauteur élevée ABS non désactivable ou désactivable à l'arrière
  • Ergonomie agréable et décontractée
  • Bonne protection contre le vent
  • Electronique à la pointe de la technologie
  • Equipements généreux
  • Freins très puissants
  • Châssis semi-actif à réponse fine
  • Autonomie correcte
  • Quickshifter à changement de vitesses rapide
  • Le moteur n'est pas très propre en dessous de 3000 tours
  • Le grand écran TFT pourrait être mieux utilisé
  • Réactions aux changements de charge à bas régime
  • Très haut pour les pilotes aux jambes courtes


Rapports de moto correspondants

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