Suzuki V-Strom 1050DE 2025 VS. CFMOTO 800MT Touring 2023

Suzuki V-Strom 1050DE 2025

CFMOTO 800MT Touring 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050DE 2025
VS.
CFMOTO 800MT Touring 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050DE 2025

CFMOTO 800MT Touring 2023

Suzuki V-Strom 1050DE 2025 CFMOTO 800MT Touring 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 799 cc
Alésage 100 mm
Course 66 mm
Puissance nominale 107 ch 89,8 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9250 T/min
Couple 100 Nm 75 Nm
T/min á couple 6000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 62,5 Degré
Chasse 126 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 160 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
Débattement 169 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2390 mm 2234 mm
Largeur 960 mm 853 mm
Hauteur 1505 mm 1277 mm
Empattement 1595 mm 1531 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 252 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 200000 km
Consommation de carburant combinée 0,01 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche 231 kg
Émissions combinées de CO2 119,65 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050DE 2024

21-Zoll-Reiseenduros im großen Offroad-Vergleich & Test 2024

Conclusion de Gregor du 06/10/2024:

CFMOTO 800MT Touring 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

Avec le remaniement ou l'extension de la gamme 1050 par le modèle DE, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable, mais ceux qui souhaitent moins se restreindre dans le choix des chemins et s'aventurer régulièrement sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. La machine semble robuste, est facile à conduire et offre un grand confort sur de longues distances. Pour des utilisations tout-terrain très sérieuses, le poids est trop élevé et les débattements trop faibles. Mais l'argument principal reste de toute façon, comme pour le modèle standard, le magnifique moteur qui, avec son couple généreux, ne laisse rien à désirer.

La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.

  • Moteur puissant
  • pack électronique simple mais de haute qualité avec commande intuitive
  • bonne ergonomie aussi bien assis que debout
  • mode Gravel pour les débutants en tout-terrain
  • fonction Offroad ABS
  • confort équilibré pour les longs trajets
  • robuste, tenace et fiable
  • look rétro réussi
  • Prix raisonnable
  • paraît grand et un peu encombrant lors des manœuvres
  • poids supérieur à la moyenne
  • les débattements pourraient être plus importants
  • Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
  • ) Moteur poussif et vif
  • Châssis entièrement réglable
  • Ergonomie décontractée
  • Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
  • Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
  • Pas de contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

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