Suzuki V-Strom 250 2020 VS. Honda CB500X 2022

Suzuki V-Strom 250 2020

Honda CB500X 2022

Évaluation

Suzuki V-Strom 250 2020
VS.
Honda CB500X 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 250 2020

Honda CB500X 2022

Suzuki V-Strom 250 2020 Honda CB500X 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Cylindrée 248 cc 471 cc
Alésage 53,5 mm 67 mm
Course 55,2 mm 66,8 mm
Puissance nominale 24,5 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 8600 T/min
Couple 23,4 Nm 43 Nm
T/min à couple 6500 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 27,5 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 115 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 290 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Wave radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2150 mm 2155 mm
Largeur 790 mm 830 mm
Hauteur 1295 mm 1410 mm
Empattement 1425 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 17,3 l 17,5 l
Vitesse maximale 125 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 486 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 250 2017

Suzuki V-Strom 250 Test 2017

Conclusion de Der Horvath du 04/09/2017:

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Il est toujours agréable de voir le potentiel que peuvent avoir les "petites" motos. La Suzuki V-Strom 250 ne fait pas exception à la règle. Dès que l'on s'installe sur la moto, on se sent immédiatement chez soi grâce à la position de conduite agréable. Son bicylindre en ligne de 25 ch ne fait bien sûr pas étalage de sa puissance, mais il permet de se fondre dans le trafic. Si l'on ajoute des systèmes de valises à l'arrière, on obtient rapidement une moto d'aventure légère qui convainc par sa grande facilité de conduite.

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

  • position assise confortable
  • facile à commander
  • aspect adulte
  • écran bien lisible
  • Guidon trop coudé
  • boîte de vitesses bruyante
  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini


Rapports de moto correspondants

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