Suzuki V-Strom 650 XT 2017 VS. Ducati Multistrada 950 2021

Suzuki V-Strom 650 XT 2017

Ducati Multistrada 950 2021

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2017
VS.
Ducati Multistrada 950 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2017

Ducati Multistrada 950 2021

Suzuki V-Strom 650 XT 2017 Ducati Multistrada 950 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 937 cc
Alésage 81 mm 94 mm
Course 62,6 mm 67,5 mm
Puissance nominale 71 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min 9000 T/min
Couple 62 Nm 96,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11,2 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 64,8 Degré
Chasse 110 mm 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 159 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2275 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1405 mm
Empattement 1560 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 227 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 204 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

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Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

Ducati Multistrada 950 2016

Ducati Multistrada 950 Test 2017

Conclusion de vauli du 16/12/2016:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

La Multistrada 950 combine habilement plusieurs modèles Ducati pour créer une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend presque sans changement l'esthétique de la grande Multistrada 1200 - ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 113 ch provient en revanche de la série Hypermotard et bien que la petite Multi doive transporter 23 kilos de plus que sa parente comparable la plus proche, l'Hyperstrada 939, elle peut être conduite à vive allure. Le fait que le confort soit dans l'ensemble très important ne devrait pas déranger sur une moto d'aventure, équipée d'une électronique riche, elle sait faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit savoir faire. Si vous êtes à la recherche d'un petit quelque chose en matière d'esthétique et de design, il vous sera difficile de passer à côté de la Multistrada 950.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • look très élégant
  • design des grands modèles 1200
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • package électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur
  • vibrations dans la selle à partir de 6000 tours
  • point de pression du frein pas très transparent


Rapports de moto correspondants

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