Suzuki V-Strom 650 XT 2018 VS. BMW F 700 GS 2017

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2018
VS.
BMW F 700 GS 2017
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2018

BMW F 700 GS 2017

Suzuki V-Strom 650 XT 2018 BMW F 700 GS 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 798 cc
Alésage 81 mm 82 mm
Course 62,6 mm 75,6 mm
Puissance nominale 71 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 8800 T/min
Couple 62 Nm 77 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,2 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7000 T/min
T/min á couple 5500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64 Degré 64 Degré
Chasse 110 mm 95,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm 170 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2275 mm 2280 mm
Largeur 835 mm 855 mm
Hauteur 1405 mm
Empattement 1560 mm 1557 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 192 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

BMW F 700 GS 2016

Big-Enduro Melken 2016: BMW F 700 GS

Conclusion de vauli du 06/09/2016:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

La plus petite des deux sœurs F GS, la F 700 GS, convainc par ses performances globales réussies. Elle s'inspire visuellement de sa grande sœur, mais est en fait plus une naked bike poussive qu'une grande enduro. La sortie du segment d'entrée de gamme se voit au système de freinage - avec deux disques de frein à l'avant, elle est l'égale de sa grande sœur 800 et ralentit désormais de manière tout aussi souveraine. En ce qui concerne le châssis, elle convainc par son bon confort de suspension et sa configuration ferme dans les virages serrés. La mise à niveau n'est jamais un problème chez BMW, outre l'antipatinage, la suspension électronique ESA est également disponible pour la F 700 GS.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • très souple
  • étonnamment puissant
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • bon prix
  • optique quelconque


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite