Suzuki V-Strom 650 XT 2022 VS. Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 650 XT 2022 |
Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 645 cc | 1158 cc |
| Alésage | 81 mm | 83 mm |
| Course | 62,6 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 71 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 8800 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 62 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 6300 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 64,2 Degré | 64,25 Degré |
| Chasse | 110 mm | 120 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 150 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Öhlins | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 159 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Öhlins | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 330 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2275 mm | |
| Largeur | 910 mm | |
| Hauteur | 1484 mm | |
| Empattement | 1560 mm | 1595 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 239 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 22 l |
| Vitesse maximale | 185 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 476 km | 338 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 162 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | 6,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 214 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.
Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.
- Vélo simple et facile
- technique éprouvée
- bon rapport qualité/prix
- Le design et les options ont déjà un peu vieilli
- compatibilité tout-terrain très limitée
- Moteur V4 superbe et charismatique
- freins Brembo Stylema superbes
- ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
- maniabilité agile
- package électronique complet
- suspension électronique Öhlins
- beaucoup de prestige
- look incomparable
- Vibrations perceptibles
- Prix élevé