Suzuki V-Strom 800 2024 VS. CFMOTO 800MT Touring 2023

Suzuki V-Strom 800 2024

CFMOTO 800MT Touring 2023

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2024
VS.
CFMOTO 800MT Touring 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2024

CFMOTO 800MT Touring 2023

Suzuki V-Strom 800 2024 CFMOTO 800MT Touring 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 799 cc
Alésage 84 mm
Course 70 mm
Puissance nominale 83 ch 89,8 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9250 T/min
Couple 78 Nm 75 Nm
T/min á couple 6800 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Diamètre 160 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2345 mm 2234 mm
Largeur 975 mm 853 mm
Hauteur 1310 mm 1277 mm
Empattement 1515 mm 1531 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 231 kg
Émissions combinées de CO2 119,65 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

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Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

CFMOTO 800MT Touring 2023

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Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
  • ) Moteur poussif et vif
  • Châssis entièrement réglable
  • Ergonomie décontractée
  • Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
  • Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
  • Pas de contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

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