Suzuki V-Strom 800 2024 VS. CFMOTO 800MT Touring 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 800 2024 |
CFMOTO 800MT Touring 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 776 cc | 799 cc |
| Alésage | 84 mm | |
| Course | 70 mm | |
| Puissance nominale | 83 ch | 89,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 9250 T/min |
| Couple | 78 Nm | 75 Nm |
| T/min á couple | 6800 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 124 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Diamètre | 160 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 240 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2345 mm | 2234 mm |
| Largeur | 975 mm | 853 mm |
| Hauteur | 1310 mm | 1277 mm |
| Empattement | 1515 mm | 1531 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 454 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,4 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 231 kg | |
| Émissions combinées de CO2 | 119,65 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.
La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.
- Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
- suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
- équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
- équilibre entre confort et contrôle.
- Angle d'inclinaison limité
- Mappage du moteur très confortable
- Plutôt nerveux à bas régime
- Quickshifter rude
- Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
- ) Moteur poussif et vif
- Châssis entièrement réglable
- Ergonomie décontractée
- Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
- Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
- Pas de contrôle de traction