SWM SM 500 R 2016 VS. Honda NC750S 2020

SWM SM 500 R 2016

Honda NC750S 2020

Évaluation

SWM SM 500 R 2016
VS.
Honda NC750S 2020
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2016

Honda NC750S 2020

SWM SM 500 R 2016 Honda NC750S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 501 cc 745 cc
Alésage 97 mm 77 mm
Course 67,8 mm 80 mm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Puissance nominale 55 ch
T/min á puissance nominale 6250 T/min
Couple 68 Nm
T/min á couple 4750 T/min
Taux de compression 10,7
Accélérateur diamètre 36 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 50 mm 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1485 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 920 mm 790 mm
Poids à sec 120,5 kg
Capacité utile du réservoir 7,2 l 14,1 l
Longueur 2215 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1130 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 217 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

Honda NC750S 2015

Honda NC750S Naked Bike Test

Conclusion de kot du 11/07/2015:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

Nous évitons volontiers de parler des motos comme de véhicules utilitaires, mais la NC 750 S est si utile que ce mot en devient sympathique. Le compartiment de rangement sous le faux réservoir est toujours unique et constitue une caractéristique géniale de cette moto naked qui ne brille pas par sa sportivité et son action, mais par sa fonctionnalité et son utilisabilité quasi parfaites. Grâce aux modes de conduite supplémentaires, le DCT fonctionne encore mieux. Une moto, non pas pour les cascadeurs, mais pour ceux qui roulent en ville et à la campagne.

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • véhicule parfait pour le quotidien
  • qualité élevée
  • détails de qualité
  • écran couleur
  • compartiment de rangement
  • design discret
  • modérément sportif


Rapports de moto correspondants

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