SWM SM 500 R 2020 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 500 R 2020 |
Husqvarna 701 Supermoto 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | Culbuteur, OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 501 cc | 690 cc |
| Alésage | 97 mm | 102 mm |
| Course | 67,8 mm | 84,5 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 74 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 35 Nm | |
| T/min á couple | 4500 T/min | |
| Taux de compression | 12,9 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 250 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 290 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2112 mm | |
| Largeur | 815 mm | |
| Hauteur | 1219 mm | |
| Empattement | 1465 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 920 mm | 890 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 140 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 145 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.
La 701 Supermoto est le véhicule idéal pour les surfeurs de l'asphalte qui considèrent une moto comme un jouet, sans pour autant vouloir renoncer à une utilisation quotidienne. L'ABS satisfait également aux exigences sportives, il peut être désactivé ou utilisé en mode Supermoto au moyen d'un "dongle" disponible dans les accessoires. Le Ride-by-Wire offre trois modes de conduite différents au choix, qui ne peuvent également être changés en cours de route qu'avec un extra. Nous en arrivons donc déjà au point noir de ce mélange austro-suédois : nous aurions aimé voir certains extras dans l'équipement de série. Le jeu d'autocollants pour les nombreuses surfaces blanches du carénage en fait partie.
- facile à conduire
- très bonne maniabilité
- très confortable pour une supermotard
- avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
- l'ABS se règle très tôt
- design élégant
- freins puissants
- moteur remarquablement bien réglé
- bon son
- adapté à un usage quotidien
- quelques extras utiles en supplément