SWM SM 500 R 2022 VS. Husqvarna FC 450 2020

SWM SM 500 R 2022

Husqvarna FC 450 2020

Évaluation

SWM SM 500 R 2022
VS.
Husqvarna FC 450 2020
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2022

Husqvarna FC 450 2020

SWM SM 500 R 2022 Husqvarna FC 450 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 501 cc 449,9 cc
Puissance nominale 29 ch
Nombre des gangs 6 5
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Alésage 95 mm
Course 63,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 48 mm
Possibilité de réglage De rebond
Débattement 310 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 300 mm
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 260 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 220 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 19 Po
Hauteur de selle à vide 920 mm 960 mm
Poids à sec 120 kg 101,2 kg
Empattement 1485 mm
Capacité utile du réservoir 7 l

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

Husqvarna FC 450 2016

Husqvarna Factory Test 2016

Conclusion de kot du 15/11/2016:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

Comme seuls les pilotes d'usine et des journalistes triés sur le volet conduiront un jour ces motocross, cela n'a pas de sens de rédiger une conclusion. En principe, nous parlerons ici du matériel moto le plus performant et le plus rapide en tout-terrain. Chaque pièce est triée sur le volet, livrée et usinée par les meilleures entreprises. Les pilotes peuvent faire adapter leurs véhicules à 100% à leurs besoins et à leur parcours. De ce point de vue, on ne peut plus parler de faiblesses.

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • tout
  • réservé aux équipes d'usine
  • cher


Rapports de moto correspondants

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