SWM SM 500 R 2022 VS. Husqvarna FC 450 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 500 R 2022 |
Husqvarna FC 450 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 501 cc | 449,9 cc |
| Puissance nominale | 29 ch | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 95 mm | |
| Course | 63,4 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Possibilité de réglage | De rebond | |
| Débattement | 310 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Débattement | 300 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 320 mm | 260 mm |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 19 Po |
| Hauteur de selle à vide | 920 mm | 960 mm |
| Poids à sec | 120 kg | 101,2 kg |
| Empattement | 1485 mm | |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.
Comme seuls les pilotes d'usine et des journalistes triés sur le volet conduiront un jour ces motocross, cela n'a pas de sens de rédiger une conclusion. En principe, nous parlerons ici du matériel moto le plus performant et le plus rapide en tout-terrain. Chaque pièce est triée sur le volet, livrée et usinée par les meilleures entreprises. Les pilotes peuvent faire adapter leurs véhicules à 100% à leurs besoins et à leur parcours. De ce point de vue, on ne peut plus parler de faiblesses.
- facile à conduire
- très bonne maniabilité
- très confortable pour une supermotard
- avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
- l'ABS se règle très tôt
- tout
- réservé aux équipes d'usine
- cher