SWM SM 500 R 2022 VS. KTM 790 Duke 2019

SWM SM 500 R 2022

Évaluation

SWM SM 500 R 2022
VS.
KTM 790 Duke 2019
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2022

KTM 790 Duke 2019

SWM SM 500 R 2022 KTM 790 Duke 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 501 cc 799 cc
Puissance nominale 29 ch 105 ch
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Alésage 88 mm
Course 65,7 mm
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Possibilité de réglage De rebond
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 300 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 240 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Conception Disque
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 920 mm 825 mm
Poids à sec 120 kg
Empattement 1475 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

KTM 790 Duke 2020

KTM 890 Duke R vs. KTM 790 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/07/2020:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

Une naked bike sportive qui dispose non seulement d'une poussée suffisante, mais aussi d'une maniabilité ludique et d'un équipement de qualité - la KTM 790 Duke coche toutes les cases. Si l'apparence ne dérange pas, il sera difficile de trouver quelque chose que la 790 ne fait pas bien, car dans son terrain de chasse - la route - elle forme un ensemble merveilleusement complet qui ne laisse en fait rien à désirer. Les maladies de jeunesse sont déjà résolues, c'est pourquoi la KTM 790 Duke est toujours une vraie recommandation !

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • bicylindre poussif
  • Quickshifter + de série
  • super setup de suspension
  • maniement ludique
  • package électronique de haute qualité
  • écran TFT
  • bon rapport qualité/prix
  • suspension réglable uniquement à l'arrière en précharge de ressort


Rapports de moto correspondants

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