SWM SM 500 R 2023 VS. Husqvarna 701 Supermoto 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 500 R 2023 |
Husqvarna 701 Supermoto 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | Culbuteur, OHC |
| Cylindrée | 501 cc | 692,7 cc |
| Puissance nominale | 29 ch | 74 ch |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Alésage | 105 mm | |
| Course | 80 mm | |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 73,5 Nm | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 12,7 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Possibilité de réglage | De rebond | |
| Débattement | 215 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | WP |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 240,01 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Conception | Monobras | |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Conception | Disque | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Hauteur de selle à vide | 920 mm | 890 mm |
| Poids à sec | 120 kg | |
| Empattement | 1470 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 147 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.
La Husqvarna 701 Supermoto est une moto purement fun qui n'est pas faite pour les longues randonnées ni pour les grandes vitesses. Légère, puissante, puriste. Si l'interrupteur automatique de changement de vitesse avait également été victime de ce purisme - cela ne me dérangerait pas.
- facile à conduire
- très bonne maniabilité
- très confortable pour une supermotard
- avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
- l'ABS se règle très tôt
- Moteur d'ours
- Très souple
- Bon freinage
- Châssis avec de la réserve
- Le changement de vitesse automatique a besoin d'ordres fermes
- le frein vrombit de temps en temps