Talaria Sting 2022 VS. Yamaha NMAX 125 2023

Talaria Sting 2022

Yamaha NMAX 125 2023

Évaluation

Talaria Sting 2022
VS.
Yamaha NMAX 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Talaria Sting 2022

Yamaha NMAX 125 2023

Talaria Sting 2022 Yamaha NMAX 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro
Réfroidissement Air Liquide
Couple 34 Nm 11,2 Nm
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc
Alésage 52 mm
Course 58,7 mm
Puissance nominale 12,2 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge
Allumage CDI
Transmission Variomatique
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 26 mm
Débattement 203 mm 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 73 mm 85 mm
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 13 Po
Longueur 1850 mm 1935 mm
Largeur 770 mm 740 mm
Hauteur 1075 mm 1160 mm
Empattement 1225 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 63 kg 131 kg
Vitesse maximale 70 km/h
Capacité utile du réservoir 7,1 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Talaria Sting 2023

Test Talaria Sting - BMX trifft auf Enduro mit E-Antrieb

Conclusion de Philipp du 03/06/2023:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

La Talaria Sting nous a tous agréablement surpris. C'est une petite bête de course qui, grâce à sa propulsion silencieuse mais puissante, est absolument amusante et peut faire sourire aussi bien les débutants que les pilotes confirmés. Selon nous, la performance de la batterie ne laisse rien à désirer et le rapport qualité-prix est également bon. Seul le fait de ne pas pouvoir accélérer tout en étant sur le frein a quelque peu gâché le plaisir de conduire dans certains passages. Mais on trouvera bien une solution à ce problème.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • Démarrage rapide
  • développement de puissance très linéaire et prévisible
  • bonne finition
  • bonne autonomie
  • batterie interchangeable
  • très léger et maniable
  • recommandé pour les pilotes débutants et avancés
  • large plage d'utilisation si l'on prend la variante homologuée
  • Charge utile de 100 kilogrammes seulement
  • Homologation pour une personne seulement
  • Puissance légèrement inférieure lorsque la batterie est faible
  • Freinage et accélération impossibles en même temps
  • Les freins pourraient être un peu plus puissants
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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