Talaria Sting 2022 VS. Yamaha NMAX 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Talaria Sting 2022 |
Yamaha NMAX 125 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Couple | 34 Nm | 11,2 Nm |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 125 cc | |
| Alésage | 52 mm | |
| Course | 58,7 mm | |
| Puissance nominale | 12,2 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | CDI | |
| Transmission | Variomatique | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | |
| Débattement | 203 mm | 100 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 73 mm | 85 mm |
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Diamètre | 230 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 13 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 13 Po |
| Longueur | 1850 mm | 1935 mm |
| Largeur | 770 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1160 mm |
| Empattement | 1225 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 765 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 63 kg | 131 kg |
| Vitesse maximale | 70 km/h | |
| Capacité utile du réservoir | 7,1 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 322 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Talaria Sting nous a tous agréablement surpris. C'est une petite bête de course qui, grâce à sa propulsion silencieuse mais puissante, est absolument amusante et peut faire sourire aussi bien les débutants que les pilotes confirmés. Selon nous, la performance de la batterie ne laisse rien à désirer et le rapport qualité-prix est également bon. Seul le fait de ne pas pouvoir accélérer tout en étant sur le frein a quelque peu gâché le plaisir de conduire dans certains passages. Mais on trouvera bien une solution à ce problème.
Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.
- Démarrage rapide
- développement de puissance très linéaire et prévisible
- bonne finition
- bonne autonomie
- batterie interchangeable
- très léger et maniable
- recommandé pour les pilotes débutants et avancés
- large plage d'utilisation si l'on prend la variante homologuée
- Charge utile de 100 kilogrammes seulement
- Homologation pour une personne seulement
- Puissance légèrement inférieure lorsque la batterie est faible
- Freinage et accélération impossibles en même temps
- Les freins pourraient être un peu plus puissants
- look cool
- finition de qualité
- performances raisonnables
- bons freins avec ABS de série
- maniabilité harmonieuse
- poids réduit
- espace de rangement correct sous la selle
- prix raisonnable
- accès un peu haut
- pare-brise bas