Triumph Bonneville 2015 VS. Honda CB1100 EX 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Bonneville 2015 |
Honda CB1100 EX 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Huile et air |
| Cylindrée | 865 cc | 1140 cc |
| Alésage | 90 mm | 73,5 mm |
| Course | 68 mm | 67,2 mm |
| Puissance nominale | 68 ch | 90 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 91 Nm |
| T/min à couple | 5800 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 9,2 | 9,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Nombre de cylindres | 4 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 114 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 296 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2115 mm | 2200 mm |
| Largeur | 790 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1130 mm |
| Empattement | 1490 mm | 1490 mm |
| Hauteur de selle à vide | 740 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 225 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 16,8 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 255 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En comparaison avec les autres modèles classiques de Triumph, la Bonneville est d'ailleurs la machine la plus rapide à conduire. La Scrambler, par exemple, offre moins de réserves, ne serait-ce qu'à cause de ses pneus, et la Speedmaster, de par sa conception, a encore moins d'angle d'inclinaison maximum. Mais la Bonnie est une moto complète et polyvalente, avec laquelle on peut vivre de nombreuses superbes randonnées.
Le moteur refroidi par air dans un châssis de big bike continue de fasciner. Honda a réalisé cette moto avec un grand souci du détail. La machine se conduit avec autant de souplesse qu'elle en a l'air et n'a jamais l'air d'une moto de hipster sortie d'une cornue. Celle-ci est bien réelle.
- Confort offert
- réglage du moteur impeccable
- réponse à l'accélération propre
- .
- Angle d'inclinaison maximum limité
- éléments de suspension.
- moto authentique et terrienne avec une longue histoire
- finition soignée et de qualité
- performance de conduite simple et souple
- super réglage du moteur
- angle d'inclinaison maximum
- puissance de pointe