Triumph Rocket 3 GT 2023 VS. Triumph Rocket 3 R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 GT 2023 |
Triumph Rocket 3 R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 2458 cc | 2458 cc |
| Puissance nominale | 167 ch | 167 ch |
| T/min á puissance nominale | 6000 T/min | 6000 T/min |
| Couple | 221 Nm | 221 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 4000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | Closed Cartrigde |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 47 mm | 47 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Direct |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 107 mm | 107 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Hauteur de selle à vide | 750 mm | 773 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 294 kg | 291 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 18 l |
| Bruit stationnaire | 99 dB | 99 dB |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.
Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.
- Caractère authentique de touring
- un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
- bons freins
- position de conduite confortable
- performance de conduite neutre
- record mondial de cylindrée et de couple
- finition de qualité.
- Sissybar pas au goût de tout le monde
- véhicule très large avec rétroviseur au guidon
- moteur puissant
- performance de conduite neutre
- ergonomie confortable
- électronique abondante
- freins puissants
- châssis stable
- une moto fascinante à tous points de vue
- peu d'angle d'inclinaison maximum