Triumph Rocket 3 R 2022 VS. Triumph Rocket III Roadster 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 R 2022 |
Triumph Rocket III Roadster 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 2458 cc | 2294 cc |
| Puissance nominale | 167 ch | 148 ch |
| T/min á puissance nominale | 6000 T/min | 5750 T/min |
| Couple | 221 Nm | 221 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 2750 T/min |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Débattement | 107 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Hauteur de selle à vide | 773 mm | 750 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 291 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 24 l |
| Bruit stationnaire | 99 dB | |
| Longueur | 2500 mm | |
| Largeur | 970 mm | |
| Hauteur | 1165 mm | |
| Empattement | 1695 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 367 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.
La Triumph Rocket III Roadster, affectueusement appelée l'ange baroque, est une moto comme on n'en fera plus jamais. Trop brutale, trop fatigante, trop impétueuse, trop encombrante, trop sauvage, trop brute : tout cela peut lui être reproché à juste titre. Néanmoins, la vieille Rocket a une communauté de fans fidèles. Celui qui s'en procure une aujourd'hui acquiert une moto fiable qui ne perdra probablement plus jamais de sa valeur. La sensation de conduite en selle est absolument unique. De plus, la Rocket III est une vraie tête de Turc à un prix relativement raisonnable !
- moteur puissant
- performance de conduite neutre
- ergonomie confortable
- électronique abondante
- freins puissants
- châssis stable
- une moto fascinante à tous points de vue
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- Puissance brute
- moto unique
- confortable
- prix abordables sur le marché de l'occasion
- poids élevé
- pas pour les pilotes inexpérimentés
- exigeant et fatigant à manier