Triumph Rocket 3 R 2022 VS. Triumph Rocket III Roadster 2017

Triumph Rocket III Roadster 2017

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2022
VS.
Triumph Rocket III Roadster 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2022

Triumph Rocket III Roadster 2017

Triumph Rocket 3 R 2022 Triumph Rocket III Roadster 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 2294 cc
Puissance nominale 167 ch 148 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 5750 T/min
Couple 221 Nm 221 Nm
T/min á couple 4000 T/min 2750 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa Kayaba
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa Kayaba
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 750 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 24 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2500 mm
Largeur 970 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1695 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 367 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Triumph Rocket III Roadster 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

La Triumph Rocket III Roadster, affectueusement appelée l'ange baroque, est une moto comme on n'en fera plus jamais. Trop brutale, trop fatigante, trop impétueuse, trop encombrante, trop sauvage, trop brute : tout cela peut lui être reproché à juste titre. Néanmoins, la vieille Rocket a une communauté de fans fidèles. Celui qui s'en procure une aujourd'hui acquiert une moto fiable qui ne perdra probablement plus jamais de sa valeur. La sensation de conduite en selle est absolument unique. De plus, la Rocket III est une vraie tête de Turc à un prix relativement raisonnable !

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • Puissance brute
  • moto unique
  • confortable
  • prix abordables sur le marché de l'occasion
  • poids élevé
  • pas pour les pilotes inexpérimentés
  • exigeant et fatigant à manier


Rapports de moto correspondants

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