Triumph Rocket 3 R 2023 VS. Suzuki GSX-R 1000 2015

Triumph Rocket 3 R 2023

Suzuki GSX-R 1000 2015

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2023
VS.
Suzuki GSX-R 1000 2015
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2023

Suzuki GSX-R 1000 2015

Triumph Rocket 3 R 2023 Suzuki GSX-R 1000 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 2458 cc 999 cc
Puissance nominale 167 ch 185 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min
Couple 221 Nm 116,7 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Alésage 74,5 mm
Course 57,3 mm
T/min à puissance nominale 12000 T/min
T/min à couple 10000 T/min
Taux de compression 12,8
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17,5 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2045 mm
Largeur 705 mm
Hauteur 1130 mm
Empattement 1405 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 205 kg
Vitesse maximale 295 km/h
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Suzuki GSX-R 1000 2015

Suzuki GSX-S1000 vs. GSX-R1000 Vergleich

Conclusion de kot du 12/10/2015:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

De nombreuses années de victoires dans la compétition moto internationale ont fait de la Superbike GSX-R1000 une légende - et un modèle un peu grisonnant. En effet, les véritables innovations, voire les révolutions, remontent à une éternité, les dernières mises à jour se limitant à des améliorations esthétiques, comme récemment avec la peinture MotoGP Replica. La GSX-R a certes l'air fraîche et rapide, mais dans le segment des hypersportives technologiquement très développées et donc très chères, elle ressemble à un modèle originel légèrement grisonnant. Elle se conduit toujours bien, rapidement et harmonieusement, on remarque simplement sa maturité - et c'est positif. Nous attendons néanmoins déjà la prochaine génération.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • technique sophistiquée
  • grande expérience acquise au cours de nombreuses années de course couronnée de succès
  • large gamme d'accessoires
  • modèle grisonnant
  • électronique obsolète


Rapports de moto correspondants

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