Triumph Rocket 3 R 2023 VS. Triumph Street Twin 2021

Triumph Rocket 3 R 2023

Triumph Street Twin 2021

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2023
VS.
Triumph Street Twin 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2023

Triumph Street Twin 2021

Triumph Rocket 3 R 2023 Triumph Street Twin 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 900 cc
Puissance nominale 167 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 7500 T/min
Couple 221 Nm 80 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3800 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 84,6 mm
Course 80 mm
Taux de compression 11
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde Closed Cartrigde
Marque Showa Kayaba
Diamètre 47 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa Kayaba
Débattement 107 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 765 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 12 l
Bruit stationnaire 99 dB 95 dB
Longueur 2095 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1450 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 292 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Triumph Street Twin 2019

Retro A2 Naked Bike Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 24/09/2019:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • moteur puissant
  • beaucoup de couple
  • châssis puissant
  • freins puissants
  • look cool
  • caractéristiques de sécurité modernes
  • large gamme d'accessoires
  • peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite