Triumph Rocket III Roadster 2017 VS. Triumph Thunderbird Commander 2017

Triumph Rocket III Roadster 2017

Triumph Thunderbird Commander 2017

Évaluation

Triumph Rocket III Roadster 2017
VS.
Triumph Thunderbird Commander 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket III Roadster 2017

Triumph Thunderbird Commander 2017

Triumph Rocket III Roadster 2017 Triumph Thunderbird Commander 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2294 cc 1699 cc
Puissance nominale 148 ch 94 ch
T/min à puissance nominale 5750 T/min 5400 T/min
Couple 221 Nm 151 Nm
T/min à couple 2750 T/min 3550 T/min
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Nombre des gangs 5 6
Alésage 107,1 mm
Course 94,3 mm
Taux de compression 9,7
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba Showa
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 75 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2500 mm 2442 mm
Largeur 970 mm 990 mm
Hauteur 1165 mm 1225 mm
Empattement 1695 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 367 kg 348 kg
Capacité utile du réservoir 24 l 22 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket III Roadster 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Triumph Thunderbird Commander 2014

Ducati Diavel und Triumph Thunderbird Commander in den Alpen

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

La Triumph Rocket III Roadster, affectueusement appelée l'ange baroque, est une moto comme on n'en fera plus jamais. Trop brutale, trop fatigante, trop impétueuse, trop encombrante, trop sauvage, trop brute : tout cela peut lui être reproché à juste titre. Néanmoins, la vieille Rocket a une communauté de fans fidèles. Celui qui s'en procure une aujourd'hui acquiert une moto fiable qui ne perdra probablement plus jamais de sa valeur. La sensation de conduite en selle est absolument unique. De plus, la Rocket III est une vraie tête de Turc à un prix relativement raisonnable !

La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !

  • Puissance brute
  • moto unique
  • confortable
  • prix abordables sur le marché de l'occasion
  • poids élevé
  • pas pour les pilotes inexpérimentés
  • exigeant et fatigant à manier
  • Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
  • twin parallèle avec un couple énorme
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • Poids très élevé
  • peu d'angle d'inclinaison maximum

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