Triumph Scrambler 2014 VS. Yamaha SCR950 2017

Évaluation

Triumph Scrambler 2014
VS.
Yamaha SCR950 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 2014

Yamaha SCR950 2017

Triumph Scrambler 2014 Yamaha SCR950 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 865 cc 942 cc
Alésage 90 mm 85 mm
Course 68 mm 83 mm
Puissance nominale 59 ch 52 ch
T/min á puissance nominale 6800 T/min
Couple 68 Nm 79,5 Nm
T/min á couple 4750 T/min
Taux de compression 9,2 9
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 5 5
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 5500 T/min
T/min à couple 3000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 61 Degré
Chasse 130 mm
SUSPENSION AVANT
Marque Kayaba
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 135 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Conception Monobras
Diamètre 298 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 298 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2213 mm 2255 mm
Largeur 860 mm 895 mm
Hauteur 1202 mm 1170 mm
Empattement 1500 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 230 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 252 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 2011

Triumph Scrambler

Conclusion de kot du 25/07/2011:

Yamaha SCR950 2017

Yamaha SCR950 Test 2017

Conclusion de vauli du 04/04/2017:

Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.

Avec la nouvelle SCR950, la vaste gamme de motos rétro "Faster Sons" s'élargit encore. Une moto minimaliste extrêmement réussie sur le plan visuel, avec de magnifiques éléments de scrambler. En roulant, on ne remarque sur l'asphalte qu'en raison de l'angle d'inclinaison maximum réduit que le cruiser XV950 sert de base. En revanche, le moteur s'en sort bien et les freins, avec un disque de 298 à l'avant et un autre à l'arrière, font de leur mieux. En off-road, les éléments de suspension s'affaissent toutefois assez rapidement en raison du poids élevé de 252 kilos. Dans l'ensemble, il s'agit d'une interprétation intéressante et très fine d'un scrambler de la première heure.

  • Robuste
  • l'échappement devient un point fort visuel
  • concept unique
  • selle confortable.
  • Poids propre très élevé
  • échauffement des jambes avec le temps
  • lourd dans les virages.
  • look de scrambler crédible
  • position de conduite agréable
  • moteur puissant
  • freins suffisamment dimensionnés
  • performance de conduite simple
  • pas de fonctions électroniques à part l'ABS
  • le châssis s'affaisse assez rapidement
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite