Triumph Scrambler 2014 VS. Yamaha SCR950 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 2014 |
Yamaha SCR950 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 865 cc | 942 cc |
| Alésage | 90 mm | 85 mm |
| Course | 68 mm | 83 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 52 ch |
| T/min á puissance nominale | 6800 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 79,5 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | |
| Taux de compression | 9,2 | 9 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min à puissance nominale | 5500 T/min | |
| T/min à couple | 3000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | |
| Chasse | 130 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | Kayaba | |
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 135 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Débattement | 110 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 298 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 298 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2213 mm | 2255 mm |
| Largeur | 860 mm | 895 mm |
| Hauteur | 1202 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 252 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
Avec la nouvelle SCR950, la vaste gamme de motos rétro "Faster Sons" s'élargit encore. Une moto minimaliste extrêmement réussie sur le plan visuel, avec de magnifiques éléments de scrambler. En roulant, on ne remarque sur l'asphalte qu'en raison de l'angle d'inclinaison maximum réduit que le cruiser XV950 sert de base. En revanche, le moteur s'en sort bien et les freins, avec un disque de 298 à l'avant et un autre à l'arrière, font de leur mieux. En off-road, les éléments de suspension s'affaissent toutefois assez rapidement en raison du poids élevé de 252 kilos. Dans l'ensemble, il s'agit d'une interprétation intéressante et très fine d'un scrambler de la première heure.
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.
- look de scrambler crédible
- position de conduite agréable
- moteur puissant
- freins suffisamment dimensionnés
- performance de conduite simple
- pas de fonctions électroniques à part l'ABS
- le châssis s'affaisse assez rapidement
- angle d'inclinaison maximum relativement faible