Triumph Scrambler 2015 VS. BMW R nineT /5 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 2015 |
BMW R nineT /5 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | Boxer |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Huile et air |
| Cylindrée | 865 cc | 1170 cc |
| Alésage | 90 mm | 101 mm |
| Course | 68 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 110 ch |
| T/min á puissance nominale | 6800 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 68 Nm | 116 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 9,2 | 12 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Sec |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 63,4 Degré | |
| Chasse | 105 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | Kayaba | |
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Suspension | Paralever | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 265 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2213 mm | 2105 mm |
| Largeur | 860 mm | 900 mm |
| Hauteur | 1202 mm | |
| Empattement | 1500 mm | 1493 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
Il est toujours inutile d'essayer de comprendre pourquoi les modèles R nineT sont si populaires, le concept est toujours parfaitement adapté à notre époque, malgré ou grâce à son style rétro. Mais la ligne "Heritage" de BMW est aussi extrêmement cohérente - ce que la nouvelle R nineT /5 confirme de manière impressionnante. Elle aussi fait confiance au moteur boxer bien connu avec refroidissement par air, à des éléments de suspension relativement confortables et à une ergonomie très agréable. Cerise sur le gâteau, les nombreuses réminiscences des modèles /5 de la fin des années 1960 - la nouvelle /5 plaira elle aussi à de nombreux fans de la vague rétro.
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.
- Moteur boxer de caractère - vibrations, puissance et son inclus
- châssis confortable
- position de conduite agréable
- freins puissants
- look harmonieux
- moins cher que la R nineT
- tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base