Triumph Scrambler 2015 VS. BMW R nineT /5 2020

Évaluation

Triumph Scrambler 2015
VS.
BMW R nineT /5 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 2015

BMW R nineT /5 2020

Triumph Scrambler 2015 BMW R nineT /5 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 865 cc 1170 cc
Alésage 90 mm 101 mm
Course 68 mm 73 mm
Puissance nominale 59 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 6800 T/min 7750 T/min
Couple 68 Nm 116 Nm
T/min á couple 4750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 9,2 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 5 6
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,4 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Marque Kayaba
Suspension Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Suspension Paralever
Assimilation Redirection
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 265 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2213 mm 2105 mm
Largeur 860 mm 900 mm
Hauteur 1202 mm
Empattement 1500 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 230 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 2011

Triumph Scrambler

Conclusion de kot du 25/07/2011:

BMW R nineT /5 2019

BMW R nineT /5 2020 Test mit Video back to the 60s and 70s!

Conclusion de vauli du 01/10/2019:

Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.

Il est toujours inutile d'essayer de comprendre pourquoi les modèles R nineT sont si populaires, le concept est toujours parfaitement adapté à notre époque, malgré ou grâce à son style rétro. Mais la ligne "Heritage" de BMW est aussi extrêmement cohérente - ce que la nouvelle R nineT /5 confirme de manière impressionnante. Elle aussi fait confiance au moteur boxer bien connu avec refroidissement par air, à des éléments de suspension relativement confortables et à une ergonomie très agréable. Cerise sur le gâteau, les nombreuses réminiscences des modèles /5 de la fin des années 1960 - la nouvelle /5 plaira elle aussi à de nombreux fans de la vague rétro.

  • Robuste
  • l'échappement devient un point fort visuel
  • concept unique
  • selle confortable.
  • Poids propre très élevé
  • échauffement des jambes avec le temps
  • lourd dans les virages.
  • Moteur boxer de caractère - vibrations, puissance et son inclus
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look harmonieux
  • moins cher que la R nineT
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base


Rapports de moto correspondants

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