Triumph Scrambler 2015 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 2015 |
Ducati Scrambler Desert Sled 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 865 cc | 803 cc |
| Alésage | 90 mm | 88 mm |
| Course | 68 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 73 ch |
| T/min à puissance nominale | 6800 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 68 Nm | 66,2 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 9,2 | 11 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 46 mm | |
| Débattement | 200 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 200 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 330 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2213 mm | 2200 mm |
| Largeur | 860 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1202 mm | 1213 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1505 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 193 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 209 kg | |
| Autonomie | 250 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 124 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.
- look cool
- moteur cultivé
- allure robuste
- vraiment tout-terrain
- mode de conduite supplémentaire
- ABS en virage
- selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
- le frein demande de la force manuelle
- pas bon marché