Triumph Scrambler 2015 VS. Ducati Scrambler Icon 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 2015 |
Ducati Scrambler Icon 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 865 cc | 803 cc |
| Alésage | 90 mm | 88 mm |
| Course | 68 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 73 ch |
| T/min à puissance nominale | 6800 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 68 Nm | 65,2 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 9,2 | 11 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | Brembo |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 330 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2213 mm | |
| Largeur | 860 mm | |
| Hauteur | 1202 mm | |
| Empattement | 1500 mm | 1449 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 185 kg | |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 120,08 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.
- réactivité du moteur
- faible développement de chaleur
- performance de conduite souple et facile
- grand choix de couleurs et d'accessoires
- La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
- Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
- Un peu nerveux à haute vitesse de croisière