Triumph Scrambler 2015 VS. KTM 390 Duke 2024

Évaluation

Triumph Scrambler 2015
VS.
KTM 390 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 2015

KTM 390 Duke 2024

Triumph Scrambler 2015 KTM 390 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 865 cc 399 cc
Alésage 90 mm 89 mm
Course 68 mm 64 mm
Puissance nominale 59 ch 45 ch
T/min à puissance nominale 6800 T/min 8500 T/min
Couple 68 Nm 39 Nm
T/min à couple 4750 T/min 7000 T/min
Taux de compression 9,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Marque Kayaba WP
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Suspension Bras oscillant
Assimilation Direct
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2213 mm
Largeur 860 mm
Hauteur 1202 mm
Empattement 1500 mm 1357 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 230 kg
Capacité utile du réservoir 16 l
Classes de permis de conduire A A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 165 kg
Autonomie 387 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 2011

Triumph Scrambler

Conclusion de kot du 25/07/2011:

KTM 390 Duke 2024

Honda CB500 Hornet vs. KTM 390 Duke

Conclusion de nastynils du 18/08/2024:

Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.

La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.

  • Robuste
  • l'échappement devient un point fort visuel
  • concept unique
  • selle confortable.
  • Poids propre très élevé
  • échauffement des jambes avec le temps
  • lourd dans les virages.
  • L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
  • Quickshifter (moyennant supplément)
  • Maniement agile et ludique
  • Suspensions bien réglables
  • Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
  • Léger et compact
  • Parfait pour les cascades et la conduite en ville
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Plage de régime limitée
  • Moteur monocylindre rugueux
  • Réglage moteur inconstant
  • Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
  • Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
  • Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure


Rapports de moto correspondants

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