Triumph Scrambler 2015 VS. KTM 390 Duke 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 2015 |
KTM 390 Duke 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 865 cc | 399 cc |
| Alésage | 90 mm | 89 mm |
| Course | 68 mm | 64 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 45 ch |
| T/min à puissance nominale | 6800 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 39 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 9,2 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | Kayaba | WP |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | WP |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 320 mm | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2213 mm | |
| Largeur | 860 mm | |
| Hauteur | 1202 mm | |
| Empattement | 1500 mm | 1357 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 165 kg | |
| Autonomie | 387 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
La KTM 390 Duke est une moto qui peut polariser. Ses points forts résident dans son équipement électronique complet, sa maniabilité agile et sa capacité à servir de moto fun pour les jeunes pilotes. Toutefois, la position de conduite ferme et le réglage incohérent du moteur pourraient gêner les pilotes expérimentés. Néanmoins, la KTM 390 Duke offre un grand plaisir de conduite, en particulier dans un environnement urbain et lors de sorties sportives.
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.
- L'équipement électronique est à la pointe de la catégorie
- Quickshifter (moyennant supplément)
- Maniement agile et ludique
- Suspensions bien réglables
- Excellentes aides à la conduite et caractéristiques de sécurité
- Léger et compact
- Parfait pour les cascades et la conduite en ville
- Moins de précision à haute vitesse
- Plage de régime limitée
- Moteur monocylindre rugueux
- Réglage moteur inconstant
- Position de conduite à laquelle il faut s'habituer
- Changement de vitesse brutal lors du passage au rapport supérieur
- Vibrations importantes dans certaines zones, selle dure