Triumph Scrambler 400 X 2024 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2019

Triumph Scrambler 400 X 2024

Ducati Scrambler Desert Sled 2019

Évaluation

Triumph Scrambler 400 X 2024
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 400 X 2024

Ducati Scrambler Desert Sled 2019

Triumph Scrambler 400 X 2024 Ducati Scrambler Desert Sled 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 398 cc 803 cc
Alésage 89 mm 88 mm
Course 64 mm 66 mm
Puissance nominale 40 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 37,5 Nm 67 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
T/min á puissance nominale 8250 T/min
T/min á couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 23,2 Degré 66 Degré
Chasse 108 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm 46 mm
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Bybre Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2117 mm 2200 mm
Largeur 825 mm 940 mm
Hauteur 1190 mm 1213 mm
Empattement 1418 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 179 kg 207 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 13,5 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 84 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
Poids à sec (avec ABS) 191 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

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