Triumph Scrambler 400 X 2024 VS. Honda CRF300 Rally 2022

Triumph Scrambler 400 X 2024

Honda CRF300 Rally 2022

Évaluation

Triumph Scrambler 400 X 2024
VS.
Honda CRF300 Rally 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 400 X 2024

Honda CRF300 Rally 2022

Triumph Scrambler 400 X 2024 Honda CRF300 Rally 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 398 cc 286 cc
Alésage 89 mm 76 mm
Course 64 mm 63 mm
Puissance nominale 40 ch 27,3 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 8500 T/min
Couple 37,5 Nm 26,6 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Boucle double
Angle de tête de fourche 23,2 Degré 62,5 Degré
Chasse 108 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 250 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2117 mm 2230 mm
Largeur 825 mm 820 mm
Hauteur 1190 mm 1200 mm
Empattement 1418 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 885 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 179 kg 153 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 12,8 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Émissions combinées de CO2 84 g/km 73 g/km
Bruit stationnaire 91 dB
Autonomie 412 km
Consommation de carburant combinée 3,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Honda CRF300 Rally 2021

A2-Reiseenduros im Vergleich 2021

Conclusion de wolf du 04/06/2021:

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

En tant que moto duale classique, comme on n'en trouve malheureusement plus que trop rarement aujourd'hui, la Honda légère fonctionne très bien sur et surtout en dehors des chemins goudronnés. Contrairement à son prédécesseur, la CRF250 Rally, elle a gagné environ 10 % de puissance, mais 10 à 15 CV supplémentaires lui conviendraient parfaitement. Le fait que les rapports inférieurs soient désormais plus courts permet de ressentir l'augmentation de puissance, et le sixième rapport plus long permet de cruiser plus sereinement à des vitesses plus élevées.

  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant
  • véritable aptitude au tout-terrain
  • débattements et garde au sol généreux
  • poids réduit
  • agilité
  • faible puissance


Rapports de moto correspondants

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