Triumph Speed Triple 1050 2015 VS. Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Triumph Speed Triple 1050 2015

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Évaluation

Triumph Speed Triple 1050 2015
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1050 2015

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020

Triumph Speed Triple 1050 2015 Aprilia Tuono V4 1100 RR 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1077 cc
Alésage 79 mm 81 mm
Course 71,4 mm 52,3 mm
Puissance nominale 135 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 11000 T/min
Couple 111 Nm 120 Nm
T/min á couple 7750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2065 mm
Largeur 795 mm 800 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1435 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Vierzylinder Power-Naked Bike Vergleich Test 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.
  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite