Triumph Speed Triple 1050 2015 VS. Suzuki GSR 750 2016

Triumph Speed Triple 1050 2015

Suzuki GSR 750 2016

Évaluation

Triumph Speed Triple 1050 2015
VS.
Suzuki GSR 750 2016
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1050 2015

Suzuki GSR 750 2016

Triumph Speed Triple 1050 2015 Suzuki GSR 750 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1050 cc 749 cc
Alésage 79 mm 72 mm
Course 71,4 mm 46 mm
Puissance nominale 135 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 10200 T/min
Couple 111 Nm 80 Nm
T/min á couple 7750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 12,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2115 mm
Largeur 795 mm 785 mm
Hauteur 1110 mm 1125 mm
Empattement 1435 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 220 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.
  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite