Triumph Speed Triple 1200 RS 2023 VS. Ducati Hypermotard 950 SP 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Ducati Hypermotard 950 SP 2023

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023
VS.
Ducati Hypermotard 950 SP 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Ducati Hypermotard 950 SP 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023 Ducati Hypermotard 950 SP 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 937 cc
Alésage 90 mm 94 mm
Course 60,8 mm 67,5 mm
Puissance nominale 180 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9000 T/min
Couple 125 Nm 96 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7250 T/min
Taux de compression 13,2 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 53 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 65 Degré
Chasse 104,7 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 120 mm 185 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 120 mm 175 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2100 mm
Largeur 792 mm 860 mm
Hauteur 1089 mm 1150 mm
Empattement 1445 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 176 kg
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. Yamaha MT-10 SP Vergleich

Conclusion de nastynils du 13/07/2023:

Ducati Hypermotard 950 SP 2019

Ducati Hypermotard 950 / SP Test 2019

Conclusion de vauli du 30/01/2019:

Avec la nouvelle Speed Triple 1200 RS, Triumph a mis au point un talent universel incroyable. Le moteur peut être utilisé à bas régime de manière très confortable. Le véhicule se montre très accessible lorsque cela est nécessaire et inspire confiance. Mais si l'on met des éperons à cette moto d'apparence compacte, on récolte des accélérations cruelles et des freinages violents. Le châssis est dans l'ensemble assez ferme - ce qui lui fait perdre un peu de son accessibilité.

Chez Ducati, il n'y a pas une gamme qui ne comporte pas un modèle haut de gamme qui se place au-dessus d'au moins un modèle de base. C'est une bonne chose, car les Italiens peuvent ainsi se permettre de demander outrageusement plus. Un prix exorbitant, bien sûr, pour tous ceux qui ne peuvent/veulent pas s'offrir la Ducati Hypermotard 950 SP - la version normale fait presque tout aussi bien. Mais ce sont des ingrédients aussi raffinés que l'équipement en huile doré à l'avant et à l'arrière, les jantes forgées Marchesini, les fines pièces en carbone et la peinture réussie au look Ducati Corse qui font la différence.

  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur puissant et poussif
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Confort de conduite léger et compact
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Détails magnifiques
  • Élégance intemporelle
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • angle de braquage un peu trop faible
  • angle du genou étroit pour les personnes de grande taille
  • contrôle de traction trop défensif même en mode Track
  • vibrations au guidon
  • moto noble et amusante
  • moteur puissant et cultivé
  • freins Brembo de haute qualité avec ABS en virage
  • Quickshifter de série
  • beaucoup de carbone
  • suspension Öhlins
  • équipement électronique complet avec IMU
  • désormais unique dans le segment des supermotards
  • look encore plus cool que l'Hyper 950 normale
  • prix encore plus élevé
  • il faut s'habituer à plonger lors du freinage


Rapports de moto correspondants

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