Triumph Speed Triple 1200 RS 2024 VS. Triumph Bonneville Bobber 2024

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

Triumph Bonneville Bobber 2024

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024
VS.
Triumph Bonneville Bobber 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

Triumph Bonneville Bobber 2024

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024 Triumph Bonneville Bobber 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 1200 cc
Alésage 90 mm 97,6 mm
Course 60,8 mm 80 mm
Puissance nominale 180 ch 78 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 6100 T/min
Couple 125 Nm 106 Nm
T/min á couple 9000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 13,2 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 24,5 Degré
Chasse 104,7 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Öhlins Showa
Diamètre 43 mm 47 mm
Débattement 120 mm 90 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 120 mm 77 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2090 mm 2220 mm
Largeur 792 mm 800 mm
Hauteur 1089 mm 1024 mm
Empattement 1445 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 12 l
Vitesse maximale 245 km/h 179 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km 260 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Rennstreckenbericht Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Conclusion de Alessio du 04/09/2025:

Triumph Bonneville Bobber 2016

Triumph Bonneville Bobber Test 2017

Conclusion de kot du 19/12/2016:

Les éléments de suspension haut de gamme avec la suspension semi-active Öhlins, le système de freinage avec cylindre de frein Brembo, le Quickshifter haut de gamme et le somptueux moteur qui équipe la Triumph Speed Triple 1200 RS en font une moto qui porte le sigle "RS" non pas pour des raisons de marketing, mais parce qu'elle l'a mérité. Seul le manque de protection contre le vent m'a donné du fil à retordre, car quiconque a déjà roulé à plus de 200 km/h sur une nakedbike sait à quel point c'est fatigant, même si on se fait aussi petit que possible. Ceux qui prévoient de la conduire plus souvent sur les pistes de course pourraient donc investir dans une forme de protection contre le vent. Dans l'ensemble, c'est une fantastique Moto électrique polyvalente qui a prouvé sa valeur sur les pistes de course. D'un côté, son agilité et son couple en font une moto de campagne très amusante. De l'autre, ses performances de pointe, son équipement haut de gamme et sa stabilité en font une arme redoutable sur les pistes de course, qui n'a rien à envier à une supersportive.

Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.

  • Excellente suspension électronique Öhlins avec une large plage de réglage
  • freins au top
  • super Quickshifter
  • performance de conduite inspirant confiance
  • réponse moteur impeccable
  • embrayage anti-hopping précis
  • polyvalence allant du confort sur route de campagne au plaisir sur circuit
  • nouveau Front Wheel Lift Control avec 4 niveaux de réglage adaptés à la pratique
  • excellente ergonomie du haut du corps
  • grande qualité d'équipement
  • bon feedback des roues avant et arrière
  • légèreté avec 199 kg prête à rouler
  • angle de braquage limité pour les manœuvres
  • le concept de commande et l'application mobile offrent toujours un potentiel d'amélioration
  • sur la piste de course, pas de protection contre le vent
  • moteur à couple élevé
  • design magnifique
  • châssis ferme
  • maniement harmonieux
  • sensation de conduite compacte
  • nombreux accessoires
  • Le frein demande une bonne force manuelle
  • pas de passager possible
  • son du moteur étouffé
  • réservoir petit


Rapports de moto correspondants

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