Triumph Speed Triple R 2014 VS. Triumph Speed Triple R 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Triple R 2014 |
Triumph Speed Triple R 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1050 cc | 1050 cc |
| Alésage | 79 mm | 79 mm |
| Course | 71,4 mm | 71,4 mm |
| Puissance nominale | 135 ch | 140 ch |
| T/min á puissance nominale | 9400 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 111 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 7750 T/min | 7850 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Diamètre | 320 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2100 mm |
| Largeur | 795 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1435 mm | 1435 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,5 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 192 kg | |
Points forts et points faibles
Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.
- moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
- freins puissants
- fonctions électroniques qui fonctionnent bien
- excellents composants Öhlins pour la suspension
- look traditionnel
- maniement un peu lent
- supplément de prix élevé pour la version R